|
| Auteur |
Message |
morgane chapeautordu Administrateur
 Professeur de botanique
 Comité de Rédaction Magie Magasine

Gallions: 776 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 2:13 pm Sujet du message: cours d'arboricologie n°1 - La science magique des arbres |
|
|
Morgane accueillit les élèves dans la salle de botanique ou reignait un beau soleil de mars, dans une lumière un peu froide. Elle avait disposé ça et là des planches botaniques présentant de très belles peintures des arbres communs de nos régions.
-Entrez tous et installez vous! je vais vous apprendre l'influence magique des arbres sur nos vies. Vous allez également apprendre à utiliser les arbres comme moyen de divination, et j'espère que Tim acceptera de nous faire bénéficier de son savoir pour quelques exercices pratique visant à prédire l'avenir!
Ce cours est réservé aux élèves de deuxième année et plus, car vous y apprendrez un certain nombre de secrets à ne pas mettre entre toutes les mains. Les meilleurs élèves de première année pourront cependant être accepté (les compagnons seront acceptés d'office, les écuyers devront passer un test dans la serre des plantes dangereuses).
Les élèves semblaient très heureux que le coursde botanique prenne un visage plus magique. Jusqu'à présent, les cours de première année avaient donné la facheuse tendance d'être des cours de jardinage. Les nouveaux cours avaient l'air d'être beaucoup plus passionnants!
Morgane observa dans un premier temps les élèves s'installer. Elle constata que les adolescents des quatres maisons s'asseillaient ensembles et ne semblaient pas du tout ennemis. Elle fut très satisfaite de son choix de faire des cours communs pour toutes les maisons, même si quelques escarmouches se faisaient entendre dans les rangs... _________________

Merci à tous ceux qui ont bon coeur de nourrir mes petites bestioles...ne les laissons pas mourir de faim! |
|
|
 |
Deneba de Visconti Chapeautordu Confirmé
 Première année

Gallions: 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 4:22 pm Sujet du message: arboricologie number one: the arrivée of deneba! |
|
|
Deneba entra dans la serre aux vitres couvertes de poussière, de terre et de toile d'areignée. Elle jeta un regard dominateur sur les élèves qui étaient en train de s'installer, mais constata que Taiana n'était pas encore arrivée.
Taia et Deneba partageaient désormais un lourd secret, et la jeune serpentard espérait qu'elle ne regretterait pas de s'être confiée à son amie Poufsouffle.
Un autre poufsouffle était rouge comme une tomate, et Deneba comprit que sa réputation de plus jeune prof de divination du monde sorcier avait encore fait des ravages pour Tim; elle se glissa près de lui et susurra:
-Héhé! les profs t'adorent, ils ne peuvent pas se passer de toi sexy Timy!!!ça va à part ça? _________________
 |
|
|
 |
Tim Chapeautordu en Force !
 3ème année
 Professeur de Divination

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1095 Localisation: bah ici je croi! Gallions: 514 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
-Mais c'est avec grand plaisir que je vous aiderai Morgane! _________________
 |
|
|
 |
Ensel Umbridge Préfète poufsouffle

3ème année
 Professeur de DFCM
 Directrice des Transports Magiques Commerçant

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 764 Localisation: Au ministère de la magie Gallions: 245 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ensel marchait lentement (mais surement) en direction des serres de Botanique. Les mains dans les poches, elle affichait un air morose des plus déprimants ... Ensel regrettait profondément ses actes, en effet elle s'était isolée de ses amis, de ses camarades, et de son entourage tout entier,elle avait préférée s'absenter longtemps et de disparaitre afin de se consacrer a quelques projets qui, maintenant qu'elle y repensait, n'en valaient surement plus la peine ... Tout s'est entrainement n'a pas fini par rapporter ces fruits, et maintenant Ensel était vouée a l'échec, l'échec de toute cette dure labeur qu'elle avait endurée, et l'échec avec ses amis ... Elle avait même fini par oublier ses amis, que la honte soit sur elle ! Et maintenant elle réapparait après une longue absence ... elle apparaitra couverte de honte, et envahie par la peur à l'idée que ses amis la rejettent après qu'elle les aient si lâchement abandonnée ...
A présent, Ensel était devant la porte de la serre, elle entendait le brouhaha des élèves a l'intérieur, ce brouhaha auquel elle avait choisi d'en échapper .
Elle poussa la porte doucement, s'avança et prit la place la plus reculée de la serre, personne ne sembla la remarquer mais - elle en était sure - elle n'était pas passée inaperçue aux yeux de Morgane Chapeautordu. Ensel posa son sac par terre resta là, tête baissée et toute honteuse ... _________________
  |
|
|
 |
Deneba de Visconti Chapeautordu Confirmé
 Première année

Gallions: 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Deneba était assise dans le fond de la classe en attendant Taiana, elle espérait qu'elle n'allait pas se faire jeter de la salle de classe, puisqu'elle était seulement en première année.
Elle vit Ensel qui se glissait discrètement près d'elle. Elle chuchotta:
-Salut Ens' ça fait un bail! qu'est ce que tu deviens? viens t'asseoir avec moi et Tim! _________________
 |
|
|
 |
Sandy Delvecchio Chapeautordu en Force !
 Directrice Serpentard
 4ème année
 Professeur d'astronomie

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 3494 Localisation: dans un coin en train de roucouler avec Draco ... Gallions: 1044 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
*Sandy arriva elle aussi, les yeux pétillants et un sourire trop heureux pour être innoncent. Elle posa son sac à ses pieds après l'avoir tâté. Elle fut sastifaite de voir qu'elle avait bien pris ses instruments ... elle avait récupéré une serfouette et une sarcleuse... après tout, elle adorait les cours de botanique ... surtout quand ils dégénéraient en un grand foutoir...* _________________
 |
|
|
 |
 3ème année
 Professeur de Divination

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1095 Localisation: bah ici je croi! Gallions: 514 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
D'un seul coup Tim se leva en faisait tomber sa chaise. Il avait les yeux recouvert d'un voile et tout son corps tremblait. Il était en transe. Toutes les personnes présente dans la serre se retournèrent vers lui. il dégageait une aura plus tôt effrayante, et se mit à parler d'une voix qui n'était pas la sienne, une voix grave, sombre, froide, une vois d'outre tombe.
-\"Des heures sombre approchent. les spectres envahissent les lieux les uns après les autres. Fuir, il faut que nous fuyons, ou nous mourons! Chapeautordu n'est plus un lieux sûr. Seul l'Union nous sauvera tous!\"
Puis tim s'écroula sur le sol inconscient. _________________
 |
|
|
 |
 Directrice Serpentard
 4ème année
 Professeur d'astronomie

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 3494 Localisation: dans un coin en train de roucouler avec Draco ... Gallions: 1044 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
*Sandy qui étais à proximité de lui se leva en faisant basuler sa chaise. Elle s'accroupit à ses côtés et vérifia qu'il ne s'était pas cocgné la tête durement. Puis elle lui donna des petites tapes sur les joues pour le réveiller*
Hey Tim, réveille toi. Vite, il faut appeler Taiana... est-ce qu'il y a un médicomage dans la salle??
*Elle préférait faire abstraction des paroles du garçon tant que celui-ci n'était pas en meilleure forme.* _________________
 |
|
|
 |
Taiana Fays Chapeautordu en Force !
 3ème année
 Infirmière Professeur de sortilèges et enchantement
 Auror
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1561 Localisation: Dans la bibliotheque ou dans la salle commune et dans l'infirmerie Gallions: 82 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Taiana venait voir le cours, qui avait dit qu'elle était des premiéres années? Elle entendit un silence qui était anomrale dans le cour de Morgane et se dépécha d'aller voir ce qui se passait. Ell restat interdite en entendant les paroles de Tim et se précipita dessus. Elle diagnostiqua ce qu'il vait et elle le remis sur pied en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Elle lui conseilla du repos et lui demanda ce qu'il s'était passé. _________________
http://rom-eternity.skyrock.com/
Blog officiel de Eternity ^^
De retour pour de nouvelles aventures
╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗║♫╝╠═╦╦╗
╔╝╚╗♫╚╣║║║║╔╣╚╗╔╣║♫║♥
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝♫╚╝╚═╩═╝ |
|
|
 |
 3ème année
 Professeur de Divination

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
-Je me rappelle pas. Surement une prédiction, j'ai des perte de mémoire quand j'entre en transe. Mais je me rappelle de rien. _________________
 |
|
|
 |
 Directrice Serpentard
 4ème année
 Professeur d'astronomie

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
*Sandy d'une voie monotome répéta la phrase donnée par Tim un peu plus tot*
| Citation: | | "Des heures sombre approchent. les spectres envahissent les lieux les uns après les autres. Fuir, il faut que nous fuyons, ou nous mourons! Chapeautordu n'est plus un lieux sûr. Seul l'Union nous sauvera tous!" |
Voilà... une bonne prédiction pas rassurante du tout .. Dis Tim.. pas que je dénigre ton art mais ... tes prédictions finissent par être réalisées en général ou pas? non pour savoir à quel degré on est dans la bouse de Dragon... _________________
 |
|
|
 |
Ensel Umbridge Préfète poufsouffle

3ème année
 Professeur de DFCM
 Directrice des Transports Magiques Commerçant

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 764 Localisation: Au ministère de la magie Gallions: 245 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ensel profita de la distraction générale et tira discrètement la manche de Taiana afin de lui signaler de la suivre dehors. Ceci fait, Ensel déclara avec une nuance de gène dans la voix.
- Heu ... bon, je vais y aller tout droit ... pendant ma longue absence je ... enfin j'était occupée a m'entrainer a ... bon je te fait confiance alors voilà, ca fait des années que je m'entraine pour devenir Animagus et je pensait pouvoir enfin réussir, alors je me suis isolée dans la foret interdite pendant tout ce temps mais ... ce n'est pas encore tout a fait ça, j'ai échoué ... mas bon ce n'est pas ce dont je voulait te parler mais en fait, quand j'était dans la foret j'ai ... j'ai vu des choses, des choses étranges, tout semblait s'agiter et rien n'était comme avant, j'ai senti des présences anormales, et même les bêtes semblent avoir désertées ... je n'y ai pas fait trop attention mais après ce qui vient de se passer avec tim je ... enfin je pense qu'il a raison, quelque chose est entrain de se préparer, quelque chose de terrible ... je le sent ! Mais enfin je te dit dit ca pour te demander d'être sur tes gardes et d'être toujours prête a agir en cas de danger, je te fait confiance ... sinon aussi pour ... euh ... enfin voilà, tu pourrai surement m'aider a avancer dans mon entrainement d'animagi ... enfin tu vois, après tout tu enseigne les sortilège et un petit coup de pouce de ta part me sera d'une grande aide ... je pense que ca pourrait grandement nous être utile en cas de danger ... alors ? _________________
  |
|
|
 |
Taiana Fays Chapeautordu en Force !
 3ème année
 Infirmière Professeur de sortilèges et enchantement
 Auror
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1561 Localisation: Dans la bibliotheque ou dans la salle commune et dans l'infirmerie Gallions: 82 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Taiana écouta et se dit que comme disait Sandy, ils étaient dans la bouse de dragons jusqu'au cou. Coment faire face à des esprits? Ils sont à priori dans la foret.
-Oui je veux bien t'aider moi aussi je m'entraine pour devenir animagus dans la salle sur demande^^.
Je resterai sur mes gardes mais il faudrait peut-être savoir combien ils sont.
*grommele : resterai plus que Padmée s'en melle* _________________
http://rom-eternity.skyrock.com/
Blog officiel de Eternity ^^
De retour pour de nouvelles aventures
╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗║♫╝╠═╦╦╗
╔╝╚╗♫╚╣║║║║╔╣╚╗╔╣║♫║♥
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝♫╚╝╚═╩═╝ |
|
|
 |
 3ème année
 Professeur de Divination

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
-Sandy, oui elles ont tendance à se réaliser mes prédiction. Mais c'est aléatoire le moindre choix change l'avenir, je ne sais donc pas si tout se déroulera comme je l'ai vu. _________________
 |
|
|
 |
morgane chapeautordu Administrateur
 Professeur de botanique

Gallions: 776 Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |