Le Collège Poudlard des Chapeautordus Index du Forum
Le Collège Poudlard des Chapeautordus
ECOLE DE MAGIE INTERACTIVE

AccueilAccueil   Poudlard   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs RanksRanks StaffStaff   GringottsGringotts   Magie Magazine   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexionles chaps comme page d'accueil  

1935 940 166 1339

cours d'arboricologie n°1 - La science magique des arbres
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le Collège Poudlard des Chapeautordus Index du Forum >>>Cours de Botanique  Cours de Botanique
Auteur Message
morgane chapeautordu
Administrateur

Professeur de botanique

Comité de Rédaction Magie Magasine

Gallions: 776
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Directrice ]
[ Group_admin ]
[Gryffondor Gryffondor ]
[ La guilde du commerce ]
[ webmaster ]

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 2:13 pm    Sujet du message: cours d'arboricologie n°1 - La science magique des arbres Répondre en citant

Morgane accueillit les élèves dans la salle de botanique ou reignait un beau soleil de mars, dans une lumière un peu froide. Elle avait disposé ça et là des planches botaniques présentant de très belles peintures des arbres communs de nos régions.

-Entrez tous et installez vous! je vais vous apprendre l'influence magique des arbres sur nos vies. Vous allez également apprendre à utiliser les arbres comme moyen de divination, et j'espère que Tim acceptera de nous faire bénéficier de son savoir pour quelques exercices pratique visant à prédire l'avenir!

Ce cours est réservé aux élèves de deuxième année et plus, car vous y apprendrez un certain nombre de secrets à ne pas mettre entre toutes les mains. Les meilleurs élèves de première année pourront cependant être accepté (les compagnons seront acceptés d'office, les écuyers devront passer un test dans la serre des plantes dangereuses).

Les élèves semblaient très heureux que le coursde botanique prenne un visage plus magique. Jusqu'à présent, les cours de première année avaient donné la facheuse tendance d'être des cours de jardinage. Les nouveaux cours avaient l'air d'être beaucoup plus passionnants!

Morgane observa dans un premier temps les élèves s'installer. Elle constata que les adolescents des quatres maisons s'asseillaient ensembles et ne semblaient pas du tout ennemis. Elle fut très satisfaite de son choix de faire des cours communs pour toutes les maisons, même si quelques escarmouches se faisaient entendre dans les rangs...

Mimine

Merci à tous ceux qui ont bon coeur de nourrir mes petites bestioles...ne les laissons pas mourir de faim!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deneba de Visconti
Chapeautordu Confirmé

Première année

Gallions: 36
Groupes d'utilisateurs: 
[Serpentard Serpentard ]

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 4:22 pm    Sujet du message: arboricologie number one: the arrivée of deneba! Répondre en citant

Deneba entra dans la serre aux vitres couvertes de poussière, de terre et de toile d'areignée. Elle jeta un regard dominateur sur les élèves qui étaient en train de s'installer, mais constata que Taiana n'était pas encore arrivée.

Taia et Deneba partageaient désormais un lourd secret, et la jeune serpentard espérait qu'elle ne regretterait pas de s'être confiée à son amie Poufsouffle.

Un autre poufsouffle était rouge comme une tomate, et Deneba comprit que sa réputation de plus jeune prof de divination du monde sorcier avait encore fait des ravages pour Tim; elle se glissa près de lui et susurra:

-Héhé! les profs t'adorent, ils ne peuvent pas se passer de toi sexy Timy!!!ça va à part ça?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tim
Chapeautordu en Force !

3ème année

Professeur de Divination

Gallions: 514
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[Poufsouffle Poufsouffle ]

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Mais c'est avec grand plaisir que je vous aiderai Morgane!
Préfète poufsouffle

3ème année

Professeur de DFCM

Directrice des Transports Magiques
Commerçant

Gallions: 245
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ensel marchait lentement (mais surement) en direction des serres de Botanique. Les mains dans les poches, elle affichait un air morose des plus déprimants ... Ensel regrettait profondément ses actes, en effet elle s'était isolée de ses amis, de ses camarades, et de son entourage tout entier,elle avait préférée s'absenter longtemps et de disparaitre afin de se consacrer a quelques projets qui, maintenant qu'elle y repensait, n'en valaient surement plus la peine ... Tout s'est entrainement n'a pas fini par rapporter ces fruits, et maintenant Ensel était vouée a l'échec, l'échec de toute cette dure labeur qu'elle avait endurée, et l'échec avec ses amis ... Elle avait même fini par oublier ses amis, que la honte soit sur elle ! Et maintenant elle réapparait après une longue absence ... elle apparaitra couverte de honte, et envahie par la peur à l'idée que ses amis la rejettent après qu'elle les aient si lâchement abandonnée ...
A présent, Ensel était devant la porte de la serre, elle entendait le brouhaha des élèves a l'intérieur, ce brouhaha auquel elle avait choisi d'en échapper .
Elle poussa la porte doucement, s'avança et prit la place la plus reculée de la serre, personne ne sembla la remarquer mais - elle en était sure - elle n'était pas passée inaperçue aux yeux de Morgane Chapeautordu. Ensel posa son sac par terre resta là, tête baissée et toute honteuse ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Deneba de Visconti
Chapeautordu Confirmé

Première année

Gallions: 36
Groupes d'utilisateurs: 
[Serpentard Serpentard ]

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deneba était assise dans le fond de la classe en attendant Taiana, elle espérait qu'elle n'allait pas se faire jeter de la salle de classe, puisqu'elle était seulement en première année.

Elle vit Ensel qui se glissait discrètement près d'elle. Elle chuchotta:

-Salut Ens' ça fait un bail! qu'est ce que tu deviens? viens t'asseoir avec moi et Tim!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandy Delvecchio
Chapeautordu en Force !

Directrice Serpentard

4ème année

Professeur d'astronomie

Gallions: 1044
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Group_admin ]
[Serpentard Serpentard ]

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sandy arriva elle aussi, les yeux pétillants et un sourire trop heureux pour être innoncent. Elle posa son sac à ses pieds après l'avoir tâté. Elle fut sastifaite de voir qu'elle avait bien pris ses instruments ... elle avait récupéré une serfouette et une sarcleuse... après tout, elle adorait les cours de botanique ... surtout quand ils dégénéraient en un grand foutoir...*

Tim
Chapeautordu en Force !

3ème année

Professeur de Divination

Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un seul coup Tim se leva en faisait tomber sa chaise. Il avait les yeux recouvert d'un voile et tout son corps tremblait. Il était en transe. Toutes les personnes présente dans la serre se retournèrent vers lui. il dégageait une aura plus tôt effrayante, et se mit à parler d'une voix qui n'était pas la sienne, une voix grave, sombre, froide, une vois d'outre tombe.

-\"Des heures sombre approchent. les spectres envahissent les lieux les uns après les autres. Fuir, il faut que nous fuyons, ou nous mourons! Chapeautordu n'est plus un lieux sûr. Seul l'Union nous sauvera tous!\"

Puis tim s'écroula sur le sol inconscient.
Chapeautordu en Force !

Directrice Serpentard

4ème année

Professeur d'astronomie

Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Group_admin ]
[Serpentard Serpentard ]

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sandy qui étais à proximité de lui se leva en faisant basuler sa chaise. Elle s'accroupit à ses côtés et vérifia qu'il ne s'était pas cocgné la tête durement. Puis elle lui donna des petites tapes sur les joues pour le réveiller*

Hey Tim, réveille toi. Vite, il faut appeler Taiana... est-ce qu'il y a un médicomage dans la salle??

*Elle préférait faire abstraction des paroles du garçon tant que celui-ci n'était pas en meilleure forme.*

Taiana Fays
Chapeautordu en Force !

3ème année

Infirmière
Professeur de sortilèges et enchantement

Auror

Localisation: Dans la bibliotheque ou dans la salle commune et dans l'infirmerie
Gallions: 82
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taiana venait voir le cours, qui avait dit qu'elle était des premiéres années? Elle entendit un silence qui était anomrale dans le cour de Morgane et se dépécha d'aller voir ce qui se passait. Ell restat interdite en entendant les paroles de Tim et se précipita dessus. Elle diagnostiqua ce qu'il vait et elle le remis sur pied en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Elle lui conseilla du repos et lui demanda ce qu'il s'était passé.

http://rom-eternity.skyrock.com/
Blog officiel de Eternity ^^
De retour pour de nouvelles aventures
╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗║♫╝╠═╦╦╗
╔╝╚╗♫╚╣║║║║╔╣╚╗╔╣║♫║♥
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝♫╚╝╚═╩═╝
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tim
Chapeautordu en Force !

3ème année

Professeur de Divination

Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Je me rappelle pas. Surement une prédiction, j'ai des perte de mémoire quand j'entre en transe. Mais je me rappelle de rien.
Chapeautordu en Force !

Directrice Serpentard

4ème année

Professeur d'astronomie

Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Group_admin ]
[Serpentard Serpentard ]

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sandy d'une voie monotome répéta la phrase donnée par Tim un peu plus tot*

Citation:
"Des heures sombre approchent. les spectres envahissent les lieux les uns après les autres. Fuir, il faut que nous fuyons, ou nous mourons! Chapeautordu n'est plus un lieux sûr. Seul l'Union nous sauvera tous!"

Voilà... une bonne prédiction pas rassurante du tout .. Dis Tim.. pas que je dénigre ton art mais ... tes prédictions finissent par être réalisées en général ou pas? non pour savoir à quel degré on est dans la bouse de Dragon...

Ensel Umbridge
Préfète poufsouffle

3ème année

Professeur de DFCM

Directrice des Transports Magiques
Commerçant

Gallions: 245
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ensel profita de la distraction générale et tira discrètement la manche de Taiana afin de lui signaler de la suivre dehors. Ceci fait, Ensel déclara avec une nuance de gène dans la voix.

- Heu ... bon, je vais y aller tout droit ... pendant ma longue absence je ... enfin j'était occupée a m'entrainer a ... bon je te fait confiance alors voilà, ca fait des années que je m'entraine pour devenir Animagus et je pensait pouvoir enfin réussir, alors je me suis isolée dans la foret interdite pendant tout ce temps mais ... ce n'est pas encore tout a fait ça, j'ai échoué ... mas bon ce n'est pas ce dont je voulait te parler mais en fait, quand j'était dans la foret j'ai ... j'ai vu des choses, des choses étranges, tout semblait s'agiter et rien n'était comme avant, j'ai senti des présences anormales, et même les bêtes semblent avoir désertées ... je n'y ai pas fait trop attention mais après ce qui vient de se passer avec tim je ... enfin je pense qu'il a raison, quelque chose est entrain de se préparer, quelque chose de terrible ... je le sent ! Mais enfin je te dit dit ca pour te demander d'être sur tes gardes et d'être toujours prête a agir en cas de danger, je te fait confiance ... sinon aussi pour ... euh ... enfin voilà, tu pourrai surement m'aider a avancer dans mon entrainement d'animagi ... enfin tu vois, après tout tu enseigne les sortilège et un petit coup de pouce de ta part me sera d'une grande aide ... je pense que ca pourrait grandement nous être utile en cas de danger ... alors ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Taiana Fays
Chapeautordu en Force !

3ème année

Infirmière
Professeur de sortilèges et enchantement

Auror

Localisation: Dans la bibliotheque ou dans la salle commune et dans l'infirmerie
Gallions: 82
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taiana écouta et se dit que comme disait Sandy, ils étaient dans la bouse de dragons jusqu'au cou. Coment faire face à des esprits? Ils sont à priori dans la foret.

-Oui je veux bien t'aider moi aussi je m'entraine pour devenir animagus dans la salle sur demande^^.
Je resterai sur mes gardes mais il faudrait peut-être savoir combien ils sont.
*grommele : resterai plus que Padmée s'en melle*

http://rom-eternity.skyrock.com/
Blog officiel de Eternity ^^
De retour pour de nouvelles aventures
╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗║♫╝╠═╦╦╗
╔╝╚╗♫╚╣║║║║╔╣╚╗╔╣║♫║♥
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝♫╚╝╚═╩═╝
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tim
Chapeautordu en Force !

3ème année

Professeur de Divination

Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Sandy, oui elles ont tendance à se réaliser mes prédiction. Mais c'est aléatoire le moindre choix change l'avenir, je ne sais donc pas si tout se déroulera comme je l'ai vu.
Administrateur

Professeur de botanique

Gallions: 776
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Directrice ]
[ Group_admin ]
[Gryffondor Gryffondor ]
[ webmaster ]

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends cette prédiction très au sérieux. Il faut se tenir prèt. Je compte sur chacun d'entre vous. Ouvrez l'oeil, et reportez chaque évênement étrange qui surviendrait au chateau ou dans les environs du chateau. Je compte sur Vous.

Mimine

Merci à tous ceux qui ont bon coeur de nourrir mes petites bestioles...ne les laissons pas mourir de faim!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le Collège Poudlard des Chapeautordus Index du Forum >>> Cours de Botanique Toutes les heures sont au format UTC + 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: