Le Collège Poudlard des Chapeautordus Index du Forum
Le Collège Poudlard des Chapeautordus
ECOLE DE MAGIE INTERACTIVE

AccueilAccueil   Poudlard   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs RanksRanks StaffStaff   GringottsGringotts   Magie Magazine   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexionles chaps comme page d'accueil  

2083 859 166 1339

1er cours

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le Collège Poudlard des Chapeautordus Index du Forum >>>Cours de Soin aux Créatures Magiques  Cours de Soin aux Créatures Magiques
Auteur Message
Luna Lovegood

Chapeautordu en Force !
4ème année

Comité de Rédaction Magie Magasine

Commerçant

Gallions: 10
Groupes d'utilisateurs: 
[Gryffondor Gryffondor ]
[ La guilde du commerce ]

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:21 pm    Sujet du message: 1er cours Répondre en citant

Bonjour chers élèves,

Pour ce premier cours, je vous demanderais de ranger votre baguette magique et de sortir une feuille, une plume et de l'encre. Je vais vous demandez de me rédigez un devoir de 20 lignes minimum. Cela pourra être sur l'influence que son milieu de vie peut avoir sur la créature, sur la créature en elle même ou sur votre rencontre avec la créature, vous pourrez dire pourquoi vous l'aimez, si elle mérite sa condition. Le devoir peut aussi porter sur les créatures en général, ce que vous pensez d'elles, si elles sont utile...
En somme, ce premier devoir est assez ouvert.
Vous avez jusqu'a la fin du cours pour l'écrire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alisonetflo
Moldu

Première année

Gallions: 0
Groupes d'utilisateurs: 
[Serdaigle Serdaigle ]

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certaine creature peuvent etre utile et moi je les trouve toute belle (le grifon,l'hippaugrif,le centaur,la licorne,le pegase....)
morgane chapeautordu
Administrateur

Professeur de botanique

Gallions: 778
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Directrice ]
[ Group_admin ]
[Gryffondor Gryffondor ]
[ webmaster ]

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A la base ce devoir devait être envoyé par mp, mais comme la professeur ne vient plus sur le site, nous allons le transformer en cours ouvert ou chacun peut participer.

J'accorde donc 5 points à Alisonetflo pour leur réponse (un point par créature citée).

=> Alisonetflo: un petit conseil: n'oubliez pas de remplir le formulaire de présentation pour que tout le monde vous connaisse, et de vous présenter également dans votre salle commune afin de vous faire de nouveaux amis.

Si vous souhaitez avoir un parain ou une maraine qui vous aide à démarer sur le site, n'hésitez pas à vous inscrire ici salle sur demande

Mimine

Merci à tous ceux qui ont bon coeur de nourrir mes petites bestioles...ne les laissons pas mourir de faim!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mélinda tonk
2ème année

Première année

Directrice Poufsouffle

Gallions: 50
Groupes d'utilisateurs: 
[ Group_admin ]
[Poufsouffle Poufsouffle ]

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la licorne est un animal qui me fascine déjà pour la noblesse , la pureté qu'elle dégage , par les vertues que sa corne peut avoir ( dans la médecine bien sur) et puis rien n'est plus majestueux que de monter une licorne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
morgane chapeautordu
Administrateur

Professeur de botanique

Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Directrice ]
[ Group_admin ]
[Gryffondor Gryffondor ]
[ webmaster ]

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bien Mélinda, merci pour cette réponse, 5 points à Poufsouffle.

Qui peut me dire précisément quelles sont les vertus magiques de la corne des licornes?

Mimine

Merci à tous ceux qui ont bon coeur de nourrir mes petites bestioles...ne les laissons pas mourir de faim!
Ensel Umbridge
Préfète poufsouffle

3ème année

Professeur de DFCM

Directrice des Transports Magiques
Commerçant

Gallions: 245
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pour une fois que je suis prête a sautiller sur ma chaise en levant la main comme Granger ... heu hum, hum, d'après ce que je sais la corne de licorne a été longtemps - et elle l'est toujours - considérée comme l'ingrédient aux vertus magiques de contrepoison par excellence ! ... heu ... *Souffle a sa voisine* je ne me suis pas faite ridicule là ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
morgane chapeautordu
Administrateur

Professeur de botanique

Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Directrice ]
[ Group_admin ]
[Gryffondor Gryffondor ]
[ webmaster ]

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement! 5 points pour Ensel Umbridge! Very Happy

Et quelles sont les propriétés du sang de licorne?

Mimine

Ensel Umbridge
Préfète poufsouffle

3ème année

Professeur de DFCM

Directrice des Transports Magiques
Commerçant

Gallions: 245
Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sang de licorne redonne des forces a celui qui en bois et lui permet de survivre même si cette personne et sur le point de rendre son dernier souffle, mais on dit que boire du sang de licorne est un acte maudit ... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
morgane chapeautordu
Administrateur

Professeur de botanique

Groupes d'utilisateurs: 
[ Chroniqueurs ]
[ Directrice ]
[ Group_admin ]
[Gryffondor Gryffondor ]
[ webmaster ]

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo! 10 points pour Ensel!

Pouvez vous maintenant me dire comment s'y prendre pour approcher une licorne?

Mimine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le Collège Poudlard des Chapeautordus Index du Forum >>> Cours de Soin aux Créatures Magiques Toutes les heures sont au format UTC + 1
Page 1 sur 1

Sauter vers: